Escalade autour d'Aix-les-Bains

Si vous êtes en Savoie (73) vous devez absolument essayer l'escalade en falaise. Autour d'Aix-les-Bains c'est magique. Vous commencez en sous bois au pied de la falaise et vous finissez au sommet avec vue sur le lac du Bourget ! Il y a deux types d'escalade en falaises, ce qu'on appelle communément les couennes (ne me demandez pas pourquoi ! :) et les grandes voies de 150 mètres minimum. Les grandes voies ne sont pas uniquement réservées aux grimpeurs confirmés !! Il existe de belles grandes voies en 5 (j'expliquerai les stations dans un autre article) et accessibles, grâce au guide, même s'il s'agit d'une première fois.

  • Si vous êtes déjà grimpeur confirmé et que vous avez votre matériel, voici les références du topos : escalade autour du lac du Bourget, Philippe MUSSATO, conception/impression : Arc-Isère La Ravoire. 
  • Si vous êtes grimpeur à ses débuts et sans matériel mieux vaut jouer la sécurité et partir avec un guide. D'un part, il vous montrera les accès à la falaise, vous apprendra à lire les topos et apportera le matériel. D'après ce que je sais, il n'y a pas possibilité de louer le matériel autour d'Aix. Il existe souvent deux formules les cours collectifs si vous êtes avec des amis. C'est plus abordable pour les petits budgets. Sinon vous avez les cours particuliers. Le guide est là uniquement pour vous et adapte son cours à vos besoins de renforcement. 
  • Si vous n'avez jamais fait d'escalade et que vous voulez découvrir ce sport incontournable de montagne, il est primordiale de partir avec un guide. Il vous apprendra à utiliser le matériel et surtout vous apprendra à grimper. Choisissez un guide rassurant et convivial. Moi, j'ai commencé avec Aurélien qui travaille avec Green expérience. 0625067384

A vous de jouer !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lysiane lagorre (lundi, 25 juin 2018 13:40)

    Guides super sympas qui vous mettent en confiance, que du bonheur. Les yeux seront remplis de beaux paysages. À faire absolument