Via ferrata - Aix-les-Bains

De ma fenêtre, je vois la dent du chat et je sais qu'il y a une petite via ferrata sympa à faire juste en dessous. Elle est très facile d'accès et offre une vue imprenable sur le lac du Bourget et sur le Mont Blanc quand le ciel est vraiment dégagé ! C'est la via ferrata du roc de Cornillon de son nom officiel mais elle est aussi appelé la via de la dent du chat.

  • Il est possible comme pour toutes via ferrata de la faire gratuitement sans guide si vous avez votre matériel : sur google map, tapez "col du chat" et faites "itinéraire". Suivez le GPS de google qui vous conduira directement jusqu'au parking du col du chat : départ de la via ferrata. Nous pouvons remercier les guides qui ont mis des points GPS pour le départ de beaucoup d'activités en Savoie. Une fois garé sur le parking du col du chat vous n'avez plus qu'à suivre les pancartes de la via du roc de cornillon. 
  • Si vous n'avez pas de matériel mais que vous avez de l'expérience vous pouvez louer votre matériel auprès de professionnels. Assurez-vous qu'il y ait bien un BEES escalade qui check le matos parce qu'il y a des normes sur les baudriers, des longes dynamiques et les casques. Je vous conseille Esprit d'aventure. C'est une petite entreprise familiale qui ne possède pas de boutiques mais qui du coup reste à votre disposition plus tard le soir. Il est nécessaire de réserver par contre et l'accueil est vraiment sympa. Ils vous donneront plein de conseils.  Esprit d'aventure : 3 rue du printemps 73100 Aix-les-Bains : 0662386121
  • Si vous n'avez pas d'expérience, il est préférable de sortir avec un guide, histoire qu'il vous apprenne à vous servir du matériel. Moi j'adore Aurélien qui travaille avec Green Expérience : 0625067384. En plus, vous pouvez demander l'option guide, il viendra avec l'apéro savoyard :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0