Canyoning dans les Bauges (Savoie)

C'est fait la France est championne du monde de foot ! Rien à votre avec ma chronique mais il fallait glisser un mot là-dessus et prendre conscience que ça fait quelques jours qu'on était obnubilé par ce sport. Ravie de cela, j'ai l'impression de me réveiller d'un long sommeil. Je reprends donc la liste des choses à faire autour de chez moi : Aix-les-bains. L'été n'est qu'à son balbutiement et il reste encore beaucoup de temps avant que je prenne des vacances. Je me dis donc qu'il faut absolument que je profite des activités que m'offre la nature... J'ai opté pour le canyon du Pont du diable qui se trouve dans les Bauges, magnifique massif pré-alpin classé parc naturel régional tout de même ! Ce canyon est seulement à 40 min d'Aix-les-Bains et nous offre des paysages dignes de romans fantastiques. 

C'est un canyon sportif car bien encaissé, certains passages étroits demande une traversé en opposition. Il faut savoir que le débit modifie aussi le vécu qu'on peut avoir en canyoning. En ce moment, c'est l'idéal : il y a suffisamment d'eau pour pouvoir réaliser tous les sauts (jusqu'à 10 mètres !) mais pas assez pour le rendre impraticable ou bien réservé aux très bons nageurs. Ce canyon comporte des sauts, rappels toboggans dont le dernier est juste extraordinaire :) 

La fin du canyon débouche sur une petite cascade d'eau chauffée par le soleil ce qui est très appréciable. 

Attention tout de même, ce canyon comporte des rappels d'eau qui peuvent être dangereux. Il est donc impératifs d'y aller avec un guide expérimenté et qui fait régulièrement ce canyon. Personnellement, j'étais avec Baptiste qui se fait un plaisir de partager ce petit coin de paradis sans laisser la moindre once de crainte vous envahir.

Voici ses coordonnées : Esprit d'aventure 0662386121

Canyoning Aix-les-bains Pont du diable dans les Bauges
Sortie du canyon du Pont du diable - Aix-les-Bains

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    zFPWdwPk (mardi, 17 août 2021 04:57)

    20

  • #2

    zFPWdwPk (mardi, 17 août 2021 05:00)

    20

  • #3

    zFPWdwPk (mardi, 17 août 2021 05:00)

    20

  • #4

    zFPWdwPk (mardi, 17 août 2021 05:01)

    20

  • #5

    zFPWdwPk (mardi, 17 août 2021 05:01)

    20

  • #6

    ^(#$!@#$)(()))****** (mardi, 17 août 2021 05:01)

    20

  • #7

    zFPWdwPk (mardi, 17 août 2021 05:01)

    20

  • #8

    zFPWdwPk (mardi, 17 août 2021 05:01)

    '.print(md5(31337)).'

  • #9

    zFPWdwPk (mardi, 17 août 2021 05:03)

    20

  • #10

    zFPWdwPk (mardi, 17 août 2021 05:07)

    20