Canyon des Ecouges - GRENOBLE

Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter un canyon qui se trouve un peu plus loin d'Aix-les-bains. Le canyon des Ecouges est près de Grenoble mais il vaut largement les 1H et quelques de voiture que l'on doit faire. C'est un canyon de 7 heures que l'on fait sur la journée avec une pause pic-nique dans le canyon. Le guide prévoit les sacs et bidons étanches, nous avions prévus les sandwichs.

Ce canyon est, tout de même, réservé aux personnes étant autonomes sur les rappels puisqu'il comporte des vasques suspendues (voir photo A). C'est aussi pour cette raison qu'il est préférable d'y aller en petit groupe de 3 ou 4 personnes. En effet, les vasques suspendues nous obligent à la fin du rappel à nous vacher rapidement au relais du rappel suivant. Vous imaginez bien qu'il n'est pas possible de s'entasser à 10 sur un relais en attendant le guide...

En tout cas, c'est une belle expérience, premier canyon journée pour moi ! Il ne faut pas présumer de ses forces et prendre un bon petit dèj le matin parce que l'eau froide et la concentration nous grillent des calories :) 

Le matin le parcours est plus ciblé sur la descente sur corde et l'après-midi le canyon est très ludique avec beaucoup de sauts et toboggans.

Magnifique canyon, je vous laisse découvrir les photos qui ont été prise lors de la sortie avec Baptiste pour Green expérience.

canyon des écouges Grenoble
A : vasques suspendues
Canyoning Aix-les-Bains grenoble
cascade les écouges Grenobles
Green Expérience
Descente en rappels dans le canyon des écouges

Écrire commentaire

Commentaires: 0